Avant Match

Léna étant toujours absente, Lola vient compléter l’effectif sur le poste 5.
C’est la cinquième journée de championnat face à St Georges de Montaigu qui évoluait en pré-nationale la saison dernière. On se doit de réagir après la défaite à Ruaudin.

Première mi-temps

Nous débutons la rencontre avec beaucoup d’agressivité offensive dans tous les secteurs de jeu. Cela nous permet de provoquer des fautes et d’aller rapidement sur la ligne des lancer-francs. Face à une défense qui alterne individuelle et zone, l’entrée d’Eva nous rend très adroits derrière la ligne à 3 pts. Défensivement on a des absences : nous ne sommes pas assez attentifs et St Georges nous sanctionne directement.

10ème : 21-16

Défensivement nous laissons trop d’espace à nos adversaires sur notre défense individuelle : nous encaissons quatre paniers consécutifs à 3 points sur jeu demi terrain. Ceci n’est pas acceptable. Nous ne sommes pas en place défensivement ce qui se répercute sur le jeu offensif.

20ème : 32-31

Deuxième mi-temps

Lors du briefing, j’insiste sur les consignes défensives : nous devons ne pas permettre à St Georges d’imposer leur rythme.

Nous repartons avec détermination. Nous haussons notre niveau de jeu, ce qui impacte physiquement au fur et à mesure du temps notre adversaire. Sur la gestion d’équipe, Angélique remplie très bien son rôle et Justine monte en puissance et emmènent l’équipe vers le haut. L’écart se crée.

30ème : 50-41

Le quatrième quart temps est le reflet de la fin du troisième. Saint Georges est dans le dur physiquement. L’écart se confirme.

Fin du match : 71-56

Bilan

Suite à la défaite, nous avons réagit face à une belle équipe de St Georges. Je félicite l’équipe pour la performance, importante avant la trêve.

Je tiens à remercier le club, dirigeants et bénévoles, qui ont mis en avant le basket féminin lors de la soirée partenaires. Merci également aux partenaires d’avoir été présents.

Charly